Web 2.0

www.enjoy-moselle.com

Sortir en Moselle !

Pour répondre aux questions des visiteurs connectés durant leur séjour « Que peut-on faire aujourd’hui ?, Où déjeuner ce midi en famille ?, Il pleut, où va-t-on ?, Que peut-on visiter dans le coin ? » et bien d’autres encore… Moselle Tourisme propose aux touristes sur place et aux mosellans le site de séjour www.enjoy-moselle.com.

Les professionnels du tourisme mosellans peuvent profiter librement de ce service sur leur propre site Internet pour renseigner leurs clients, grâce à un widget !

—————————————–

Moselle Tourisme dispose d’une page sur Facebook depuis 2009, qui compte aujourd’hui plus de 33.000 fans. La création de cette page répond à la volonté de Moselle Tourisme de participer à un réseau ouvert afin de dialoguer, partager des informations, promouvoir le territoire touristique et la marque Moselle Tourisme. Outre la conquête d’un public particulièrement vaste et très diversifié, ce média augmente le trafic qualifié sur le site de Moselle Tourisme, Facebook permettant de cibler de nouveaux clients.
C’est aussi un espace de valorisation pour les prestataires mosellans. Moselle Tourisme publie des informations sur l’actualité touristique de la Moselle. Cette page permet aux partenaires de Moselle Tourisme de publier directement sur la page pour annoncer leurs événements ou actualités.
Moselle Tourisme sur Facebook.

Twitter permet aux utilisateurs d’envoyer gratuitement des messages brefs, par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Twitter est très utilisé par les journalistes. Moselle Tourisme l’utilise pour publier des informations sur son activité, sur les événements mosellans et pour «retweeter» (transférer) des messages en lien avec la destination Moselle. Moselle Tourisme entretient ainsi en permanence un réseau d’information principalement professionnel. Moselle Tourisme sur Twitter.

TripAdvisor est le plus grand site mondial d’avis de voyages. Il compte 15 millions de membres et produit 40 millions d’avis et commentaires sur 70000 destinations. En quelques années, TripAdvisor est devenu une aide à la décision incontournable pour le choix et la réservation des séjours et prestations touristiques. Moselle Tourisme a obtenu la création sur le site TripAdvisor d’une page Moselle et le statut d’expert institutionnel, ce qui lui permet de valoriser la destination. Moselle Tourisme sur TripAdvisor.

Flickr est le premier site mondial de partage de photos. La création d’une galerie Moselle Tourisme sur Flickr a des objectifs multiples : donner de la visibilité à la destination Moselle, générer du trafic sur le site principal en touchant de nouveaux publics, interagir avec nos clients.
Quels services, pour qui ? Pour les particuliers, c’est la possibilité de consulter la galerie Moselle Tourisme constituée de milliers de photos, pour se faire une idée de la destination. Pour les partenaires et les prestataires, l’offre est beaucoup plus large: mise à disposition des liens ou des codes html des photos (pour les intégrer dans un site, dans un message…). Ils peuvent aussi se procurer des diaporamas thématiques. Moselle Tourisme sur Flickr. Abonnez vous au flux RSS de la galerie pour être informer des dernières photos publiées.

Aujourd’hui et particulièrement dans le secteur du tourisme, l’utilisation de la vidéo en ligne est devenue un passage obligé pour valoriser les sites et territoires. La création d’une chaîne Moselle Tourisme sur YouTube constitue un outil de promotion grand public de la destination. Pour les particuliers comme pour les professionnels du tourisme, il est possible de s’approprier les vidéos de Moselle Tourisme pour les positionner dans un site ou dans un blog. On peut également, à partir des plateformes, récupérer des murs d’images de vidéos. Et toujours de manière très simple et sans demande d’autorisation. Moselle Tourisme sur YouTube.

 Calaméo propose un service en ligne gratuit de conversion de documents numériques en publications dynamiques. Il rend «feuilletables» sur écran des brochures téléchargeables (au format PDF) ou imprimées. A ce jour, le site héberge une centaine de publications de Moselle Tourisme qui sont mises à la disposition de tous. Il est possible et simple de les télécharger ou de les insérer dans un blog ou une page d’un site. Moselle Tourisme sur Calaméo.

Retrouvez nous et partagez sur les réseaux sociaux , utilisez et diffusez nos contenus disponibles sur les plateformes de partage…et toujours sur le site officiel www.moselle-tourisme.com ou le site mobile www.moselle-tourisme.com/mobile