1000 followers sur Instagram

Le cap des 1 000 followers a été franchi fin juillet sur le compte Instagram de Moselle Tourisme.
La constitution de cette communauté a pris un peu plus d’une année, en commençant par de nombreuses prises de contact : il s’agissait d’identifier des instagramers locaux, de commenter leurs photos, de leur proposer de les partager avec le hashtag #enjoymoselle. Une marque qui plaît, que certains utilisateurs déclinent en #enjoyalsace !
79,8% des followers sont français.
Plus de 3 400 photos ont été postées avec le hashtag #enjoymoselle depuis juillet 2015.
565 photos ont été reposter par Moselle Tourisme sur son compte et mises en valeur sur la page Facebook.

1000

Un noyau dur messin s’est vite constitué, avec l’appui des manigers * d’Igers Metz et Lorraine. Une collaboration naturelle s’est rapidement mise en place avec l’Office de Tourisme du Pays de Bitche, qui utilise la marque avec son propre hashtag #enjoypaysdebitche.
Ces derniers mois, Bièvre Tourisme a ouvert un compte fort actif avec le hashtag #enjoybièvre pendant qu’Amnéville Tourisme lançait #heyamnéville !
* Un maniger est un animateur de communauté Igers.  Quand on parle d’Igers, on fait référence aux communautés d’utilisateurs rassemblées autour de leur passion pour la photographie, leur région, leur ville et les possibilités d’échange concrets.

Puis, nous avons « recruté » des instagramers motivés dans les secteurs de Sarrebourg, Sierck-les-Bains, Thionville, le Pays de Rosselle. Parler de recrutement est sans doute inexact, il ne faut jamais perdre du vue que tout repose sur la motivation à partager une photo, une expérience ou une tranche de vie. Ces instagramers produisent un contenu original, de grande qualité, parce qu’ils adhérent au message Enjoy Moselle… Ce sont de parfaits ambassadeurs de la Moselle !

Les instameets ont produit un effet accélérateur : l’afflux de photos sur une thématique précise provoque de nombreux likes, attire l’attention de nouveaux instagramers sur le compte ou vers le hashtag. Ce fût assez net après la Fête des Vins de Moselle en avril et encore plus flagrant après les 2 sorties organisées par l’Office de Tourisme du Pays de Bitche en mai et juin.

Les perspectives pour cette fin d’année permettront-elles de franchir un nouveau pallier ?
Les pistes envisagées : un #instapero organisé par @IgersMetz, une exposition des photos emblématiques postées depuis 1 an, un instameet (visite insolite dans un Grand Site de Moselle, invitation à l’inauguration des Noëls de Moselle…).

A suivre….

Contact :
Valérie HUKALO – Tél : 03 87 37 59 74
valerie.hukalo@moselle-tourisme.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer