2 premiers #instameet dans le Pays de Bitche

L’Office de Tourisme du Pays de Bitche a organisé ses 2 premiers instameet * les 28 mai et 4 juin 2016, en proposant aux participants des visites exclusives, des lieux méconnus ou rarement ouvert au grand public.
Moselle Tourisme y a bien sûr participé, ainsi que les 3 manigers * de la communauté @igerslorraine et des photographes locaux.

IMBitche01IMBitche02

* Un instameet est une réunion d’instagramers, qui se retrouvent sur le terrain pour faire des photos.
* Un manigers est un animateur de la communauté des instagramers.

Au programme du 28 mai, la pleine nature au travers de randonnées au cœur de la forêt à la recherche des fameuses « Sandstein » et d’une pause déjeuner très terroir à la Bremendell. Découvrez les photos de cette journée en suivant le hashtag #IMBitche01 sur Instagram.

Le thème du 4 juin était très différent. L’équipe est partie à la découverte des forts du Pays de Bitche : Simserhof, citadelle et Fort Casso avec sur chaque site des visites insolites. Découvrez les photos de cette journée en suivant le hashtag #IMBitche02 sur Instagram.

Organiser des tels événements est intéressant pour nous, institutionnels du tourisme, car ils permettent des rencontrer nos abonnés, de générer du contenu utilisateur sur un thème précis et le diffuser sur nos comptes, générant ainsi des « likes ». Cela permet évidemment, grâce au phénomène de viralité, de recruter de nouveaux abonnés.
Les premiers résultats sur le compte @tourismepaysdebitche sont très encourageants :

  • Pour la journée du 28 mai : 31 publications, 4264 likes et 181 commentaires
  • Pour la journée du 4 juin : 68 publications, 9756 likes et 392 commentaires

Contacts :

Sophie ENSMINGER – Tél :
protourisme

Valérie HUKALO – Tél : 03 87 37 59 74
Service Information
Administrateur SITLOR
valerie.hukalo@moselle-tourisme.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer