Exposition Photos à Center Parcs

Le Parc Animalier de Sainte-Croix, le Conseil de développement du Pays de Sarrebourg et Center Parcs Domaine des 3 Forêts, se sont associés pour présenter une exposition de photos pour soutenir l’ambition du Pays de Sarrebourg de rejoindre le réseau des hauts lieux mondiaux de la biodiversité en s’inscrivant dans le programme « Homme et Biosphère » de l’UNESCO.

Cofinancé par la Région, l’Europe et le Département, une exposition spectaculaire est actuellement présentée aux milliers de visiteurs de Center Parcs.

Ces clichés présentent à la fois la richesse du patrimoine naturel et la beauté de la faune sauvage. Le Pays de Sarrebourg dispose d’un capital faunistique et floristique qui n’a que peu d’équivalent en métropole, harmonie entre l’eau et la forêt, reliefs de grès rose et contreforts des Vosges.

Situé au cœur de ce territoire le Parc Animalier de Sainte Croix, référence pour l’observation, la connaissance et la sensibilisation à la fragilité du règne animal est un formidable ambassadeur : 120 ha de nature, 1500 animaux issus de 130 espèces différentes y évoluent en semi-liberté. Cette initiative qui s’inscrit en soutien à la candidature du Pays de Sarrebourg à la réserve mondiale de la biosphère, trouvera sans doute un large écho auprès des clients en séjour à Center Parcs.

Ci-dessous : photo de cerf et ses biches prise par Matthieu Meurant, présentée à l’exposition photo Center Parcs Domaine des 3 Forêts.

Photo

En parallèle, pour les photographes et vidéaste, un concours a été lancé. Vous avez jusqu’au 16 avril 2017 pour nous envoyer vos plus beaux clichés du Pays de Sarrebourg à l’adresse suivante : unesco.paysdesarrebourg@gmail.com.

Contact : Romain BELLEI
Tel. 03 87 37 58 83
Courriel : romain.bellei@moselle-tourisme.com