L’Office de Tourisme du Pays de Bitche veut séduire les blogueurs

Convaincu que les blogueurs sont devenus des interlocuteurs incontournables pour la promotion du tourisme sur le web, le Pays de Bitche s’est fait une place parmi les 65 exposants présents au 3ème Salon des blogueurs de voyages qui s’est tenu à Bruxelles les 4 et 5 avril derniers. Une première pour l’Office de Tourisme du Pays de Bitche.

Salon blogueurs Bruxelles (2)

Un post sur un blog, une vidéo sur Youtube ou une photo sur Instagram peuvent considérablement faire évoluer le marketing d’une  destination grâce à ce nouveau canal de publicité. Séduit par la portée des réseaux sociaux, le Pays de Bitche a souhaité se lancer dans cette nouvelle opération de séduction en direction de ces passionnés de voyages qui aiment partager leurs expériences et conseils sur internet.

22 rendez-vous
Entre network et conférences sur ces nouveaux médias, l’Office de Tourisme a obtenu plus d’une vingtaine de rendez-vous sous forme de speed-dating avec des blogueurs du monde entier. Il fallait en un minimum de temps savoir séduire et surtout convaincre ces prescripteurs de voyages de venir au Pays de Bitche et d’en parler sur la toile. Le but étant de déclencher chez ces influenceurs des intentions de découverte.

Salon blogueurs Bruxelles

Accueil d’une blogueuse du 5 au 8 mai prochain
Et le Pays de Bitche a su séduire. Une première blogueuse viendra découvrir le Pays de Bitche début mai. Vous pourrez lire les récits de son voyage sur son blog http://www.globetrekkeuse.com/

Contact : Office du Tourisme du Pays de Bitche
Tel. 03 87 06 16 16
promotion@tourisme-paysdebitche.fr