Remise des prix du concours « Je Fleuris la Moselle »

Devant une assemblée animée et une trentaine de communes mosellanes présentes, s’est tenue le 22 mars dernier au Conseil Départemental de la Moselle à Metz, la cérémonie de remise des prix du concours départemental « Je Fleuris la Moselle » pour l’année 2015.

Cette cérémonie, présidée par Patrick WEITEN, Président du Conseil Départemental de la Moselle, 1er Vice-président du Conseil Régional et Président de Moselle Tourisme,  s’est déroulée en présence de  Pascal CUENOT et Jean-Paul DEFLORAINE, représentants respectivement le Républicain Lorrain et la société SEVE (filiale du groupe LORCA, Magasins Vert), partenaires de l’opération. Le concours remporte  encore un vif succès, puisque 110 communes se sont inscrites en 2015.

TETINGsurNIED

Grâce à une politique volontariste menée par le Conseil Départemental, qui poursuit ses efforts en matière de sensibilisation et de formation des communes mosellanes, Moselle Tourisme répond chaque année aux nombreuses sollicitations de ces communes afin de réaliser des visites-conseils axées sur l’amélioration du cadre de vie. L’agence départementale intervient également pour accompagner les communes qui souhaitent évoluer dans le label des Villes et Villages Fleuris. Ce label, en ce début d’année 2016, est détenu en Moselle par 155 communes (voir Villes et Villages Fleuris en Moselle) ce qui place le département au 3e rang national !

Informations sur le concours « Je Fleuris la Moselle » :
contact@jefleurislamoselle.com