Les vins AOC Moselle, stars de cette fin d’année !

Alors que les vignerons de Moselle soufflent tout juste les bougies du cinquième anniversaire de leur obtention de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) pour leurs vins, ce sont les médias nationaux, et pas des moindre, qui sont attirés par l’histoire du vignoble et son identité.

Quasi simultanément, France 3, Saveurs et la Revue des vins de France sont venus à la découverte des vins de Moselle.

IMG_20151006_101633

Tout d’abord l’équipe de France 3 Bourgogne, déjà en charge de « Millésime » (tout un programme !), est venu réalisé un magazine de 26 minutes consacré aux vins de Lorraine avec une très large part dédiée à la Moselle, son histoire et sa renaissance viticole. Ce reportage sera diffusé le samedi 5 décembre à 11h25 sur France 3 Lorraine et est visible en replay sur la plateforme de France Télévisions.

Puis le magazine Saveurs (75 000 exemplaires mensuels) est également venu à la rencontre des vignerons, mais aussi de chefs et d’artisans mosellans de métiers de bouche. Le reportage sera édité très prochainement, à suivre !

Enfin la Revue des Vins de France, référence auprès des œnophiles (tirage mensuel de 50 000 exemplaires), consacre sa double page Découverte au vignoble mosellan. Suite a une large dégustation, la rédaction est allée à la rencontre des vignerons dans leur domaine. Un titre explicite pour ce reportage :  « Découverte : la Moselle française. Des spécificités doublées d’une gastronomie et d’une richesse culturelle qui rendent ce bout de France aussi attachant qu’alléchant. » Un papier à découvrir dans le numéro décembre-janvier disponible actuellement en kiosque.

Contact vins AOC Moselle :
Stéphane Cyran – Tél. 03 87 37 59 75
stephane.cyran@moselle-tourisme.com