Clévacances France : Journées techniques nationales 2015

LogoCle╠üVacances2015-CMJN-BleuLes Journées Techniques nationales de Clévacances France ont eu lieu les mardi 8 et mercredi 9 juin 2015 à AMIENS dans la Somme. Ces journées sont l’occasion de réunir une fois par an les techniciens en charge du développement et de l’animation du réseau.
François BERGEZ, Directeur de Somme Tourisme et Marie-Lyse ZIELINSKI, Présidente de Clévacances France, ont accueilli les représentants de près de 60 territoires.

2 journées riches en interventions de qualité et échanges entre participants.

Programme :
Stratégie webmarketing de Clévacances France présentée par les Responsables webmarketing, Développeur et Responsable Communication Interne de Clévacances France : référencement, nouveautés webmarketing, communication interne, refonte extranet, 20 ans Clévacances France.
Actions mises en oeuvre en partenariat
Assurances réseau Clévacances : Responsabilité Civile et annulation interruption de séjour
Réservation en ligne : mode opératoire fonctionnel de l’Open-Pro Clévacances, en présence de Philippe DERRIER, Président et Stéphane CAPDEVILLE, chef de projet d’ALLIANCE-RÉSEAUX.
Chèques vacances : bilan du Chèque Vacances en réseau et présentation de l’e-chèque, en présence de Vanessa MIERMON, chargée de développement de l’e-chèque vacances et Gérard BROUSSARD, responsable des relations institutionnelles à l’ANCV.
Réorganisation des territoires Clévacances : présentation du regroupement des départements du Lot, Corrèze et Dordogne: organisation juridique, technique et financière.
Hébergements « insolites » : présentation de la réglementation à partir du Code de l’Urbanisme, par Francis VARENNES, Juriste de Clévacances France.

Les participants à ces journées techniques ont pu apprécier les richesses de la Baie de Somme à l’occasion d’une visite guidée de Saint-Valéry-sur-Somme, suivie du dîner anniversaire des 20 ans de Clévacances à Cayeux-Sur-Mer.

Présent en Moselle depuis fin 2011, le réseau Clévacances fédère aujourd’hui plus de 90 propriétaires soit près de 180 meublés, locations et chambres d’hôtes afin de développer la qualité dans les hébergements.

Contacts Clévacances  – Moselle Tourisme

Ursula Barthe
03 87 37 57 63
ursula.barthe@moselle-tourisme.com

Thomas Brouck
06 71 42 62 68
udotsi57@gmail.com