Sarreguemines, levée du Pavillon Bleu d’Europe

Bravo au port de plaisance de Sarreguemines qui pour la treizième année consécutive s’est vu autoriser d’arborer le Pavillon Bleu d’Europe. La commune rejoint ses consœurs lorraines de Metz, Nancy, Pont-à-Mousson et Toul.
Le Pavillon Bleu est un label à forte connotation touristique, symbole d’une qualité environnementale exemplaire. Créé par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.
Aujourd’hui présent dans 48 pays sur tous les continents, le Pavillon Bleu est devenu une référence dans les domaines du tourisme, de l’environnement et du développement durable.
Garant d’une bonne qualité environnementale, le Pavillon Bleu véhicule une image positive dynamique auprès des résidents comme des visiteurs. En ce sens, il favorise aussi une prise de conscience générale envers un comportement plus respectueux de la nature et de ses richesses.

Sarreguemines

Un sondage de l’institut LH2 montre que 65% des français connaissent le Pavillon Bleu et 78% d’entre eux ont envie de passer des vacances dans un lieu Pavillon Bleu.
Les ports de plaisance labellisés sont des lieux où la protection de l’environnement et du milieu marin est une priorité. Les plaisanciers ont accès à des aires de carénages sans rejets dans le milieu naturel, des systèmes de récupération des eaux usées de bateaux mais aussi à des zones de récupération des déchets spéciaux. Les ports de plaisance Pavillon Bleu proposent des activités environnementales pour sensibiliser plaisanciers et visiteurs à la fragilité du milieu.

Contact : Romain Bellei, Responsable développement
Tél. 03 87 37 58 83
romain.bellei@moselle-tourisme.com