Voyage de Presse « Terroir de Moselle » : une première !

Regards croisés sur la Moselle, ses vins, ses vignerons, ses vignobles, ses paysages et ses pépites gourmandes… en France, au Luxembourg et en Allemagne.

A l’invitation de Terroir Moselle, un Groupement Européen d’Intérêts Economiques en charge de la valorisation des vignerons et des vins de la vallée de la Moselle,  12 journalistes de la presse française et allemande avaient fait le déplacement pour ce voyage de presse inédit de 4 jours du 19 au 23 mai 2015, entre Toul et Metz, Luxembourg, Trèves et Coblence (Allemagne).

terroir moselleL’occasion pour ces journalistes d’aller à la rencontre des vignerons et de leurs vins, chez eux, ainsi que d’assister à une présentation des offres touristiques de découverte et de séjour sur  ces territoires de vins.

Ces « dialogues » se sont déroulées dans des cadres touristiques singuliers : sur les Côtes de Toul, sur les routes des vins de la Moselle Française (Pays Messin et Trois Frontières), à Schengen sur un bateau puis dans les vignobles de l’Obermosel allemande et du Luxembourg.

Contact presse – Arnaud Sécardin
Tél: 03 87 37 59 80
arnaud.secardin@moselle-tourisme.com