Grands Sites de Moselle : Journée d’échanges à Uckange

Jeudi 7 mai 2015, les Grands Sites de Moselle se sont réunis au Parc du Haut-Fourneau U4 à Uckange pour le traditionnel éductour interne au réseau.

Eductour à Uckange

Le site, qui est en cours d’intégration dans le réseau départemental des « Grands Sites de Moselle », a accueilli durant deux heures au cœur de ses espaces à ciel ouvert, un public composé de responsables de sites, de médiateurs et de personnels d’accueil.

L’objectif de ces moments communs du groupement n’est pas la visite du site à la manière du grand public, mais la rencontre entre les professionnels de sites patrimoniaux et l’échange de savoir-faire.

Ainsi, le trio composé de Leslie Sieja -en charge de la médiation-, Cendrine Jechoux -en charge du patrimoine et du tourisme- et Eva Ponty -en charge de la programmation culturelle- a présenté l’historique du site, son fonctionnement, sa configuration, ses choix de médiation, sa programmation et ses animations.

L’après-midi s’est terminée par l’échange de documentation entre sites présents dans l’optique d’une promotion mutuelle tout au long de la saison 2015.

Contact :
Stéphane Cyran – Tél. 03 87 37 59 75
stephane.cyran@moselle-tourisme.com