Conférence de presse « Je fleuris la Moselle » 2015

Le mercredi 25 février dernier s’est tenu dans les locaux de Moselle Tourisme à Metz, une conférence de presse dans le cadre de l’opération « Je fleuris la Moselle » 2015.

Ce moment convivial a permis aux partenaires, le Département de la Moselle représenté par Bernard Hertzog, 1er Vice-Président du Conseil Général et Président de Moselle Tourisme,  le Républicain Lorrain, représenté par Christophe Mahieu, Directeur Général, et la société SEVE (Société d’Expansion Verte de l’Est), représentée par Claude Risse, Président, de se réunir afin de confirmer leurs engagements pour 2015. A cette occasion, ont été présentés le bilan de l’année passée et les nouvelles orientations pour 2015.

conffleur

Le bilan 2014 s’avère très positif :

  • 289 communes membres du club « Je fleuris la Moselle », crée en 2013
  • 126 communes inscrites au concours départemental
  • 40 visites conseils effectuées auprès des communes afin de les guider et de les encourager dans l’amélioration de leur cadre de vie
  • Un voyage d’étude qui remporte toujours un vif succès

Enfin, l’obtention pour la 4ème  fois consécutive du label national « Département fleuri » décerné par le CNVVF (Conseil National des Villes et Villages Fleuris), qui sera officiellement remis à la Moselle le 18 mars à Paris. Il est intéressant de rappeler qu’au niveau national, la Moselle est le 3ème département fleuri avec 149 communes labellisées « Villes et Villages Fleuris ». En ce qui concerne les orientations à venir, 2015 verra notamment le développement du site internet www.jefleurislamoselle.com, la création de nouvelles formations destinées aux techniciens, ainsi que l’élaboration de rendez-vous thématiques dédiées aux communes membres du club. A partir du 1er avril prochain, Moselle Tourisme dévoilera le nouveau visage printanier et coloré de la campagne de communication « Je fleuris la Moselle » !

Comme le souligne Bernard Hertzog, « toutes ces actions, initiées par le Conseil Général de la Moselle et menées par Moselle Tourisme, s’inscrivent dans une politique intensive d’attractivité du territoire et contribuent à améliorer le cadre de vie des mosellans ». Que le printemps arrive, la Moselle est prête !

Contact fleurissement
Vanessa Carrara – Tél. 03 87 37 59 00
vanessa.carrara@moselle-tourisme.com