La ville de Metz classée « Station de tourisme »

Station touristiquePar décret en date du 24 février 2015, Metz vient d’obtenir son classement en station de tourisme : un label d’excellence attribué par l’Etat pour une durée de 12 ans. Ce classement, entré en vigueur en 2009, a pour but de faciliter la fréquentation de la station, de permettre son développement par des travaux d’équipement et d’entretien relatifs notamment à la conservation du patrimoine et à l’assainissement, d’embellir ou améliorer les conditions d’accès, de séjour et de circulation.

Le classement en station de tourisme positionne Metz dans le concert des destinations touristiques européennes et mondiales. Les animations, les activités, les infrastructures qui profitent aux touristes servent aussi les habitants, améliorent leur cadre de vie, génèrent des retombées économiques. Lyon avait obtenu ce classement en station de tourisme en 2012, Marseille en 2013. 162 sites sont ainsi classés depuis l’entrée en vigueur de ce classement.

Depuis 2011 déjà, Metz est labellisée « ville d’art et d’histoire » et, depuis 2013, « ville vélo touristique » et est inscrite sur la liste indicative française de l’Unesco. L’obtention de ce nouveau label constitue une marque de vitalité de la ville de Metz.