Présentation de la Fête des Vins de Moselle le 19 avril à Contz-les-Bains

Mardi 10 mars, Moselle Tourisme a donné rendez-vous à la presse pour la présentation officielle de la 2e « Fête des vins de Moselle, côté France ». Autour du Président Hertzog, les partenaires du Conseil Général que sont la Communauté de Communes des Trois Frontières, la commune de Contz-les-Bains et le syndicat des vignerons de l’AOC Moselle, sont venus témoigner de leur l’engagement au service de cet événement qui se déroulera le 19 avril prochain.

IMG_3289

Cette manifestation festive et populaire, sise à deux pas du Luxembourg et de l’Allemagne, signera le démarrage de la saison touristique mosellane, dans un cadre naturel remarquable, au pied des coteaux plantés de vignes, sous le promontoire rocheux du Stromberg et sur les rives de la majestueuse Moselle ! De 11h et 18h, les vignerons mosellans y présenteront leurs meilleurs crus 2014, soit plus de 70 cuvées au cœur de la commune réservée ce jour là aux piétons.

Le village accueillera aussi les stands d’une douzaine d’agriculteurs “Mangeons Mosellan”, ainsi qu’un lieu de présentation de “Terroir Moselle”, l’organisme trinational qui réunit et valorise les vins, les vignobles et les viticulteurs présents au long de la rivière “Moselle”, entre Toul (France) et Coblence (Allemagne). L’accès à la “Fête des Vins de Moselle, Côté France” de Contz-les-Bains est bien évidemment gratuit, mais les dégustations ne seront proposées qu’aux détenteurs d’un verre “AOC Moselle”/Guy Degrenne, vendu sur place 5€. Des propositions de restauration sur les stands des producteurs, mêlant vins de Moselle et produits du territoire, seront formulées. Le sélectionneur de produits du terroir Mervin, le Domaine Sontag et des associations locales présenteront, également divers types de restauration. A noter que les vins des viticulteurs seront, en dégustation (avec modération bien entendu), mais aussi en vente…

Des animations autour du vin et de la vigne sont au programme, en voici quelques-unes :
• Une balade dans les vignes du Pays des Trois Frontières
• Des dégustations commentées de vins de Moselle
• Des chansons classiques et « à boire » par un chœur d’hommes
• Un concert d’orgue dans l’église du village
• La présence d’un des plus fervents ambassadeurs des vins de Moselle, la Confrérie Saint-Urbain de Thionville-Guentrange.

Et encore quelques surprises, toujours sous le signe de Bacchus… Le 19 avril 2015 à Contz-les-Bains est définitivement LE rendez-vous des amateurs de vins et de produits locaux !

Contact vins AOC Moselle :
Stéphane Cyran – Tél. 03 87 37 59 75
stephane.cyran@moselle-tourisme.com