Moselle Tourisme certifiée ISO 9001 lors de sa soirée partenaires

 Plus de 150 partenaires, offices de tourisme, responsables de sites, hôteliers, propriétaires de gîtes ou de campings, restaurateurs, avaient répondu présents pour assister à la présentation du Plan de promotion 2015 de Moselle Tourisme. Ces derniers ont pu une nouvelle fois, à l’invitation du Président Hertzog,  découvrir les actions visant à les accompagner dans la politique de développement touristique soutenue par le Département. Un secteur d’activités qui compte désormais près de 15.000 emplois en Moselle. La présentation était menée par Jean-Michel Klaine, Directeur, et Christine Capla, Responsable Promotion et commercialisation. Ont été notamment évoqués :

– Une présentation des brochures touristiques éditées par Moselle Tourisme pour les familles, les randonneurs, les sportifs ou les gastronomes…

– Le plan média 2015 de l’association et ses partenariats radios, journaux…

– Les opérations commerciales à destination des clientèles groupes et individuelles ;

– Les actions auprès des journalistes avec les conférences de presse, les voyages de presse, et des rencontres Presse à Paris et Bruxelles,

– La promotion des labels tels que les Grands Sites de Moselle, Moselle Pleine Nature, les Jardins dans Limites, la Moselle Gourmande et les Vins de Moselle…

– La stratégie Internet avec le site http://www.moselle–tourisme.com et le site de séjour http://www.enjoy-moselle.com, clés de voute de la promotion touristique de la Moselle.

– Et ainsi qu’une présentation d’ une enquête « dépenses » par Catherine Gigoux, en charge de l’observatoire départemental.

IMG_3693

Après une présentation du festival « Cabanes 2015 » par Marc Léonard du Conseil Général de la Moselle, le Président Hertzog s’est vu remettre la certification ISO 9001 par Mme Pérignon-Schmitt d’AFNOR. Cette certification ISO 9001 a été attribuée à Moselle Tourisme à l’issue de nombreux audits, en reconnaissance de la qualité de ses activités.

IMG_3781