Jardins sans Limites : réunion plénière

Jardins sans LimitesLe 28 novembre 2014, c’est aux Jardins Fruitiers de Laquenexy qu’étaient conviés, à l’initiative de Moselle Tourisme, les représentants des 8 jardins membres* du réseau des « Jardins sans Limites » de Moselle, dans le cadre de leur réunion plénière.

Le tour de table a permis à chacun d’évoquer la saison écoulée et de faire le point sur le nombre de visiteurs. L’impact important sur la fréquentation lié à l’organisation de manifestations a été souligné (Halloween, Pâques…). En 2014, on a enregistré plus de 151.000 visiteurs dans les jardins du réseau à entrée payante, contre 146.000 en 2013 (hors Jardin Botanique de Metz). Lors de la réunion, le succès de la Conférence Internationale des Jardins organisée à Metz début octobre a été salué, l’hypothèse, probable d’une prochaine édition en 2016 évoquée.
Les actions de l’année écoulée ont été revues et commentées, le plan d’action 2015 a été présenté à l’assemblée par Jean-Michel Klaine, Directeur de Moselle Tourisme, qui a  conclu cette matinée de travail par l’invitation faite aux participants à un déjeuner partagé dans la bonne humeur à la Petite auberge de Colligny.

Informations générales :
romain.bellei@moselle-tourisme.com

Le guide des Jardins est disponible en téléchargement sur le site de Moselle Tourisme

*Jardins Fruitiers de Laquenexy – Jardin pour la Paix à Bitche – Jardin des Traces à Huckange – Jardin des Faïenciers à Sarreguemines – Jardin des Plantes de chez-nous à Scy-Chazelles – Jardin des Prairiales au Château de la Grange à Manom – Jardin du Château de Pange – Jardin Botanique à Metz