Remise des trophées 2014 « Je Fleuris la Moselle »

Le 11 décembre 2014 au Conseil Général de la Moselle, la cérémonie de remise des trophées départementaux « Je Fleuris la Moselle » 2014 était organisée par Moselle Tourisme en présence de Bernard HERTZOG, 1er Vice-Président du Conseil Général et Président de Moselle Tourisme et de Christophe MAHIEU, Directeur du Républicain Lorrain.

trophées 2014 JFLM

Le jury départemental du concours a sillonné durant l’été les communes mosellanes candidates. A l’initiative du Conseil Général, organisé par Moselle Tourisme et en partenariat avec le Républicain Lorrain et SEVE (Filiale du groupe LORCA), l’édition 2014 du concours a connu cette année encore un vif succès, avec 101 communes inscrites au concours « Je fleuris la Moselle »

Moselle Tourisme répond chaque année aux nombreuses sollicitations des communes afin de réaliser des visites-conseils axées sur la végétalisation de la commune et les évolutions possibles du fleurissement. Moselle Tourisme intervient également pour accompagner les communes qui souhaitent évoluer dans le label des villes et villages fleuris.
Le label des villes et villages fleuris en Moselle c’est 149 communes labellisées.

La politique volontariste menée par le Conseil Général qui poursuit ses efforts en matière de sensibilisation et de formation des communes mosellanes, se traduit sur le terrain par les nombreuses actions de conseil et de sensibilisation menées par Moselle Tourisme, l’Agence de Développement et de Réservation Touristique du Conseil Général.

Le Conseil Général et Moselle Tourisme ont souhaité faire appel au savoir-faire d’artisans mosellans pour la réalisation du trophée, réalisé par Le Centre International des Arts Verriers (CIAV)  de Meisenthal, qui a été remis pendant la cérémonie de remise des trophées « Je fleuris la Moselle ».

Informations sur le concours « Je Fleuris la Moselle »: contact@jefleurislamoselle.com

Contact presse – Arnaud Sécardin
Tél: 03 87 37 59 80
arnaud.secardin@moselle-tourisme.com