Convention avec le Lycée Notre Dame de Peltre

Moselle Tourisme a signé une convention de partenariat avec le Lycée Notre Dame de Peltre, le vendredi 5 décembre 2014, en présence de Bernard Hertzog, Président de Moselle Tourisme et 1er Vice-Président du Conseil Général et de Olivier Ritz, Chef d’Etablissement du Lycée Notre Dame de Peltre.

PHOTO MT

Cette convention a pour but de favoriser conjointement la formation et l’insertion professionnelle des jeunes et de participer à l’animation des filières tourisme présentes au lycée. Elle traduit également la volonté de préparer les jeunes au monde du travail.

Le lycée Notre Dame de Peltre s’engage à faire connaître auprès de ses élèves et étudiants les métiers de Moselle Tourisme (accueil, promotion, commercialisation, développement), mais aussi de répondre aux besoins de l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Conseil Général, en proposant aux étudiants d’y effectuer leurs périodes de formation en entreprise dans les domaines de compétences du Lycée (avec des activités conformes aux référentiels des diplômes préparés).

De son côté, Moselle Tourisme s’engage à participer aux actions d’information sur les métiers organisées par le Lycée, mais aussi de favoriser l’accueil des élèves et étudiants en stage pendant les périodes de formation en entreprise. La convention a été signée pour une durée de 3 ans et sera reconduite tacitement.

Moselle Tourisme accueillera régulièrement des stagiaires du BTS Tourisme de Peltre  et animera une présentation le 8 janvier 2015 devant l’ensemble des élèves en tourisme, afin de leur présenter les activités de l’association départementale.

Contact presse- Arnaud Sécardin
Tél: 03 87 37 59 80
arnaud.secardin@moselle-tourisme.com