Un « Eductour » pour les communes du club « Je fleuris la Moselle »

Moselle Tourisme a organisé, le 4 septembre dernier dans les villes d’Uckange et de Sierck-lès-Bains, une journée d’étude à l’attention des communes membres du club « Je fleuris la Moselle ». Cette journée d’étude et d’échanges, qui entre dans le cadre de la politique du fleurissement initiée par le Conseil Général de la Moselle, avait pour objectif d’offrir aux collectivités participantes des pistes de réflexion pour leurs aménagements futurs. Accompagnés par Vanessa Carrara, chargée de mission fleurissement à Moselle Tourisme, les participants ont effectivement pu visiter les aménagements paysagers des différentes communes et échanger avec elles sur leurs stratégies d’urbanisme, de communication ainsi que sur différentes problématiques liées au fleurissement. Les membres du club ont notamment pu découvrir à Uckange le « Jardin des Traces », membre du réseau « Jardin sans Limites », un jardin contemporain et original au pied du haut-fourneau U4.

La journée s’est clôturée par des échanges sur les visites effectuées et la présentation de la politique départementale de fleurissement dans le cadre du concours « Je fleuris la Moselle ».

Eductour_2014

Bilan : une journée riche en rencontres car elle fut également l’occasion de créer de nouveaux contacts avec les représentants des communes visitées dont l’accueil chaleureux était à la hauteur de la qualité de leurs aménagements paysagers.

Contact fleurissement
Vanessa Carrara – Tél. 03 87 37 59 00
vanessa.carrara@moselle-tourisme.com