La Route des Vins de Moselle inaugurée !

Vendredi 29 août, le Président du Conseil Général, M. Patrick Weiten a officiellement inauguré le second tronçon de la Route des Vins de Moselle du Pays messin. 

Inauguration du 2eme tronçon

Longue de 46 km, la route traverse maintenant 19 communes et l’ensemble des panneaux jalonnant le tracé permet aux visiteurs d’aller à la rencontre de 13 viticulteurs passionnés. Comme l’explique notre précédent article sur le sujet, le parcours mène dès à présent le visiteur par 8 communes supplémentaires : Moulins-lès-Metz, Scy-Chazelles, Lessy, Plappeville, Lorry-lès-Metz, Saulny, Bronvaux et Marange Silvange.

Les opérations de conception, de signalétique, de balisage et de valorisation touristique ont été prises en charge par le Conseil Général de la Moselle et déclinées avec Moselle Tourisme et Metz Métropole, en charge de la politique de développement de l’agriculture périurbaine

Cette promenade gourmande est jalonnée de « pépites » patrimoniales : elle mobilise sur son chemin des agriculteurs et vous fera découvrir des lieux gourmand, ainsi que de nombreux hébergements entourés de paysages vinicoles.

La nouvelle carte est disponible !

La nouvelle carte des Routes des vins de Moselle est disponible gratuitement sur simple demande auprès de Moselle Tourisme, par téléphone au 03 87 37 57 80 ou par mail : contact@moselle-tourisme.com ou téléchargeable sur http://www.moselle-tourisme.com

Contact Vins AOC de Moselle :
Stéphane Cyran – Tél. 03 87 37 59 75
stephane.cyran@moselle-tourisme.com