Festival Rando-Moselle du 7 au 9 juin 2014

Le festival Rando-Moselle, 8ème du nom, aura lieu les 7, 8 et 9 juin 2014 à Lettenbach (maison d’enfants), entre Saint-Quirin et Abreschviller. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la marche !

Cet évènement qui attire jusqu’à 10 000 marcheurs, est né en 2007.  Il est organisé par le Syndicat d’Initiative de Saint-Quirin et le Club Vosgien. On peut y pratiquer la rando à pied, mais aussi à cheval ou en VTT. Le décor du Pays de Sarrebourg se présente comme un petit paradis pour les marcheurs :  il se situe à proximité de deux sites majeurs du tourisme dans le territoire des deux Sarres : Saint-Quirin et Abreschviller.

randonneurs

L’objectif est bien sûr de promouvoir la randonnée et de faire connaître les hauts lieux de cette pratique en Moselle et en Lorraine. Il permet aussi d’accueillir des milliers de marcheurs venus de Belgique, du Luxembourg, d’Allemagne et de France pour découvrir les dernières tendances de la randonnée. Si la randonnée reste l’activité principale de ce week-end, diverses animations sont prévues comme la messe des randonneurs le dimanche, des groupes de chants et de musique comme Future légende et les Culs-trempés.

Contact :
Syndicat d’initiative de Saint-Quirin
Tél. 03 87 08 08 56
Programme et inscriptions : www.randomoselle.com