Présentation du guide « Tourisme de Mémoire » le 22 avril à Gravelotte

Le mardi 22 avril a eu lieu la présentation du guide de « Tourisme de Mémoire en Moselle », au Musée départementale de la Guerre de 1870 et de l’Annexion à Gravelotte, en présence du Président du Conseil Général, Patrick Weiten, et de Bernard Hertzog, Président de Moselle Tourisme.

A travers de ses 36 pages, ce nouveau guide du Tourisme de Mémoire présente les 31 sites les plus emblématiques du passé tourmenté de la Moselle : des musées (dont fait partie le nouveau Musée départemental de la Guerre de 1870 et de l’Annexion de Gravelotte), des fortifications comme La Ligne Maginot, jusqu’aux camps d’internement et les cimetières militaires.
Edité en 10 000 exemplaires par Moselle Tourisme, le guide est mis gratuitement à la disposition du public, dans les offices de tourisme et les sites du tourisme de mémoire en Moselle.
Ce guide trilingue (français, allemand et anglais) fournit toutes les informations utiles pour bien préparer son voyage dans l’Histoire de la Moselle. Il est accompagné d’un dépliant qui, édité en 30 000 exemplaires, contribuera à mieux faire connaître les sites de tourisme de mémoire en Moselle et incitera le public à les découvrir.

Pour se procurer le guide il suffit simplement de faire votre demande auprès de Moselle Tourisme, soit par téléphone au 03 87 37 57 80, soit par mail : info@moselle-tourisme.com. Il est également téléchargeable sur le site : http://www.moselle-tourisme.com

Contact :
Romain BELLEI – Moselle Tourisme
Tél. 03 87 37 57 80 – Mail: Romain.bellei@moselle-tourisme.com