Label Tourisme & Handicap : un symbole d’accueil, d’accessibilité et de confort pour tous !

Crée en 2001 par le Ministère du Tourisme, le label national Tourisme & Handicap vise à apporter aux personnes en situation de handicap (moteur, mental, auditif ou visuel), une information fiable, descriptive et objective, sur l’accessibilité des sites et équipements touristiques. Ce label reconnaît la qualité des prestations, adaptées au type de handicap concerné, ainsi qu’une utilisation avec un maximum de confort et de sécurité.

Tourisme & HandicapVisible notamment dans les brochures touristiques, les sites internet des Offices de Tourisme et les autres structures chargées de la promotion, ce symbole permet de vérifier la démarche volontaire entreprise par le professionnel concerné, visant à améliorer le « confort d’usage » de leurs visiteurs et répondre ainsi à leurs attentes, quelle que soit leur déficience.  En plus d’être utile pour le visiteur en situation de handicap, ce label permet également aux membres de la famille d’être rassurés sur les garanties en la matière.

Chaque structure touristique qui a obtenu ce label démontre bien qu’il s’agit d’un lieu OUVERT A TOUS.  En effet, tout a été fait et pensé pour le bien-être de chacun, afin que tout le monde puisse trouver sa place et vivre un bon moment. Il faut noter que même si la majorité des établissements proposant un hébergement sont les plus nombreux à être labellisés, les sites de loisirs et de vacances (comme les cinémas et les musées par exemple) peuvent s’inscrire dans cette démarche.

Les offres labellisées sont consultables sur le site de Moselle Tourisme.

Contact : Jean-Michel KLAINE,
Tél. 03 87 37 57 62
Direction@moselle-tourisme.com