Carton plein pour la 1ère Fête des Vins de Moselle à Vaux !

Tout au long de la journée du dimanche 14 avril dernier, avait lieu la 1ère Fête des Vins de Moselle, dans le village vigneron de Vaux près de Metz. C’est sous le soleil que pas moins de 4000 visiteurs ont arpenté les rues du petit village, à la rencontre des 18 vignerons de l’AOC Moselle et de 11 producteurs « Mangeons Mosellan ».

Suite aux discours de Patrick Weiten, Président du Conseil Général de la Moselle, et de Bernard Hertzog, Président de Moselle Tourisme,  ce ne sont pas moins de 2300 verres AOC Moselle qui ont été vendus aux visiteurs curieux, attentifs et bon enfant. Parmi eux, on comptait une forte présence d’amateurs de vins, de goûteurs pointus, et même de professionnels de la gastronomie et du vin.

Bernard Hertzog, Président de Moselle Tourisme précise : « Nous avons fixé des règles du jeu simples, qui ont conduit à l’exceptionnelle réussite de la manifestation : un village réservé aux piétons, un parking avec une navette gratuite continue, les 18 viticulteurs de Moselle installés sous une grande tente de 200 m2, un verre AOC Moselle pour les dégustations vendu 5 €, des producteurs installés sous un ancien lavoir et sur la place devant le Château de Vaux, et l’accès aux caves et machines agricoles du Château. Et avec en toile de fond et en décor naturel, le village de Vaux lui-même… »

Moselle Tourisme est déjà en train de plancher sur l’édition 2015 de la Fête des Vins de Moselle, qui aura lieu dans le Pays des Trois Frontières, du côté de Sierck-les-Bains… et qui aura comme nouveau challenge de mettre en « compétition gustative » les vins de la Moselle, côté France, avec ceux des vignerons du Luxembourg et d’Allemagne.

Contact :
Stéphane Cyran – Tél. 03 87 37 59 75
stephane.cyran@moselle-tourisme.com