Lancement du concours « Je fleuris la Moselle » 2014

Le lancement de l’édition 2014 du Concours Départemental « Je fleuris la Moselle » s’est déroulé le jeudi 3 avril 2014, à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans les locaux de Moselle Tourisme.

Ce concours a pour objectif de fédérer les communes, les particuliers et les établissements scolaires, autour de l’amélioration du fleurissement et plus largement du cadre de vie.

Les partenaires de l’opération, le Département de la Moselle, représenté par Bernard Hertzog, 1er Vice-Président du Conseil Général et Président de Moselle Tourisme, le Républicain Lorrain, représenté par Pierre Wicker, Directeur Général, et la SAS Seve (Société d’Expansion Verte de l’Est), représentée par Claude Risse, Président, y ont présenté leurs objectifs pour cette nouvelle saison.

Ce partenariat est né de la volonté commune de poursuivre le développement et la qualification du fleurissement de la Moselle reconnu par le label « Département Fleuri » depuis 1999.

Les informations sur l’édition 2013 du concours « Je fleuris la Moselle »:

* 174 communes non labellisées inscrites au concours « Je fleuris la Moselle ».

* 385 particuliers inscrits au concours départemental des maisons fleuries.

* 40 écoles inscrites au concours « Je fleuris la Moselle à l’école ».

Les candidats souhaitant participer au concours retrouveront toutes les informations pratiques sur le site: http://www.jefleurislamoselle.com – Contact: contact@jefleurislamoselle.com

Contact presse:

Arnaud Sécardin-chargé des relations presse
Tél: 03 87 37 59 80
arnaud.secardin@moselle-tourisme.com