La Moselle Gourmande fête « Noels de Moselle » !

A l’occasion de Noëls de Moselle, la Moselle Gourmande est mobilisée de toutes parts ! Patrick Weiten, Président du Conseil Général, a conduit une délégation mosellane venue présenter « Noëls de Moselle »  à la presse parisienne,  au Petit Palais, le 19 novembre dernier. Pour cette présentation, il était notamment accompagné de Bernard Hertzog, 1er Vice-Président du Conseil Général et Président de Moselle Tourisme, et de Jean-Claude Cunat, Président de Moselle Arts Vivants.

Noël de Moselle - Paris

A leurs côtés, trois chefs membres de la Moselle Gourmande, Georges Schmitt du Soldat de l’An II à Phalsbourg, Christophe Dufossé du Magasin aux Vivres à Metz et Loic Villemin de Toya à Faulquemont ont représenté le groupement de restaurateurs. Ils ont proposé à un public curieux leurs interprétations du foie gras, en crème brûlée, en sucette sucrée-salée, condimenté par du whisky ou simplement au naturel. Ces dégustations étaient bien évidemment escortées de Vins de Moselle.

Toujours autour du foie gras, 8 chefs Moselle Gourmande proposent autant de manières inédites de préparer ce produit de fête dans le carnet de recettes téléchargeable en PDF, également édité à 2000 exemplaires papier.

Foie gras

Enfin, pour prolonger les festivités autour de la table des chefs, les traditionnels Menus Epices de la Saint-Nicolas sont disponibles dans les restaurants Moselle Gourmande, jusqu’au 15 décembre 2013 inclus.

Les 42 membres de la Moselle Gourmande sont présents dans le carnet de route de la Moselle Gourmande à télécharger ou disponible gratuitement en version papier auprès de Moselle Tourisme (sur simple demande au 03 87 37 57 80 ou à info@moselle-tourisme.com).

Contact Moselle Gourmande :
Stéphane Cyran – Tél. 03 87 37 59 75
stephane.cyran@moselle-tourisme.com