Eductour pour les communes du club « Je fleuris la Moselle »

Organisé par Moselle Tourisme en septembre dernier, l’éductour pour les membres du club « Je fleuris la Moselle » a rencontré un vif succès !

Mis en place dans le cadre de la politique départementale de fleurissement du Conseil Général de la Moselle, ce voyage a été l’occasion pour ce club de visiter les communes de Gélaucourt, en Meurthe-et-Moselle et de Rollainville, dans les Vosges.

Eductour 2013 - Rollainville

Eductour 2013 – Rollainville

Cette journée d’échanges et de réflexion avait pour objectif d’offrir aux collectivités participantes des pistes de réflexion pour leurs aménagements futurs.

Accompagnée par Vanessa Carrara, chargée de mission fleurissement à Moselle Tourisme, cette délégation a été guidée par les représentants des deux  villes visitées.

Eductour 2013 - Gélaucourt

Eductour 2013 – Gélaucourt

La journée s’est clôturée par des échanges et commentaires sur les visites effectuées, la présentation de la politique départementale de fleurissement dans le cadre du concours « Je fleuris la Moselle » et un point sur les préconisations du jury national des Villes et Villages Fleuris.

Le prochain rendez-vous important sera la cérémonie de remise des trophées du concours départemental 2013 « Je fleuris la Moselle » le lundi 9 décembre 2013 au Conseil Général à Metz.

Contact Presse :
Arnaud Sécardin- chargé des relations presse
Tél: 03 87 37 59 80
arnaud.secardin@moselle-tourisme.com