Un site internet à vocation commerciale

Le site internet de Moselle Tourisme est maintenant en ligne depuis plusieurs mois et vous avez sans doute remarqué qu’il a une vocation commerciale plus affirmée que son prédécesseur.

Cela se traduit dès la page d’accueil avec une zone dédié à la réservation des hébergements et des forfaits.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir.

Home Page

L’internaute dispose de plusieurs possibilités de recherche : par thématique dans la zone « Je suis plutôt / Mes Envies » ou d’une façon plus classique dans le bloc « Dormir / Manger / Visiter / Bouger ».

Les fiches descriptives sont détaillées : elles présentent des informations pratiques (horaires, tarifs, capacité d’accueil)… mais aussi des éléments issus des plateformes de contenus et des réseaux sociaux qui permettent à l’internaute une approche plus subjective.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir.

Fiche détaillée

L’objectif est de faciliter la mise en relation avec le prestataire touristique, d’aider à la la réservation, de susciter l’acte d’achat.
Dans les pages de liste, les hébergements et forfaits disponibles sont mis en avant avec des boutons « Réservez » ou « Demande d’infos ».
Dans les pages détaillées, des hébergements, forfaits, mais aussi des activités de loisirs ou sites touristiques, des offres commercialisées par le Service de Réservation sont suggérées.

La newsletter enfin, est désormais 100% commerciale et entièrement pilotée par le Service de Réservation de Moselle Tourisme. Elle compte près de 1000 abonnés, essentiellement des clients du service de réservation. Il s’agit majoritairement d’un public consommateur de week-ends et intéressé par l’événementiel (expositions, fêtes de la mirabelle, Noëls de Moselle…). La newsletter fait l’objet d’un envoi mensuel. Elle permet de « pousser » les ventes pour certains hébergements et contribue à la fidélisation de la clientèle.

 

Contact commercialisation
Christine Capla – Tél. 03 87 37 57 66
christine.capla@moselle-tourisme.com

Contact internet
Joël Biendicho – Tél. : 03 87 37 57 83
joel.biendicho@moselle-tourisme.com