Moselle Tourisme sur Pinterest

Moselle Tourisme a désormais sa galerie sur la plateforme de partage de photos Pinterest.

Encore une galerie ? Flickr ne suffit pas ?…
On pouvait effectivement se poser la question d’être présent sur une seconde plateforme. Dans un premier temps, nous avons fait le choix « d’occuper le terrain », car il est toujours frustrant de découvrir que d’autres utilisent votre nom quand vous vous décidez à investir un nouveau champ de promotion !

Nous avons ensuite décidé de cibler le public anglophone avec ce nouveau site qui marche fort dans les pays anglo-saxons.
Les textes sont donc en anglais, le nombre d’albums (on parle ici de boards) et de photos volontairement réduit. Il s’agit de donner une image globale et attractive de notre destination et d’attirer le public sur le site internet htt://www.moselle-tourisme.com pour une découverte plus en profondeur.

Pinterest

L’usage n’est donc pas complètement le même que la galerie Flickr qui sert à la fois de galerie grand public (le site est parmi les 10 sites qui amènent le plus de visiteur sur le site de Moselle Tourisme) et de photothèque interne et à disposition des partenaires.

Des possibilités de collaboration ?
Si vous avez vous même un compte sur Pinterest comme nos collègues de l’Office de Tourisme de Bitche, n’hésitez pas à nous suivre et à ré-épingler nos pins, nous ferons de même avec plaisir.

L’expérience Pinterest démarre et si le succès est au rendez-vous, elle se poursuivra peut-être avec une version destinée au public chinois !

Contact : Valérie Hukalo – Tél. : 03 87 37 59 74
valerie.hukalo@moselle-tourisme.com