Le jury départemental du concours  » Je fleuris la Moselle » a silloné les communes du 1 au 8 août !

Le concours est organisé par le Conseil Général de la Moselle, Moselle Tourisme – Agence de Développement et de Réservation Touristiques – en partenariat avec le Républicain Lorrain et la société SEVE.

147 communes sont déjà détentrices du label national des Villes et Villages fleuris : Joli score pour notre département ! Les autres ont été visitées du 24 juin au 19 juillet 2013 par les jurys d’arrondissement : 38 d’entre elles ont été sélectionnés grâce à leurs efforts en matière de fleurissement pour être visitées par le jury départemental.

Ce jury, présidé par Monsieur Patrick Weiten, Président du Conseil Général de la Moselle et mené par Monsieur Bernard Hertzog, 1er Vice-Président du Conseil Général et Président de Moselle Tourisme, a sillonné durant 6 jours la Moselle pour évaluer les efforts de fleurissement et de développement des espaces verts consentis par les communes.

Les communes parcourues ont été notées sur les critères suivants:

-Pertinence et qualité des compositions

-Répartition et harmonie des aménagements dans la commune

-Respect de l’identité locale

-Respect de l’environnement

-Entretien et propreté de l’ensemble

-Animation et valorisation

A l’issue des délibérations qui suivront cette tournée, les communes se démarquant et répondant à l’ensemble des critères nationaux pour l’attribution du label des Villes et Villages Fleuris de France, seront proposées au jury régional en charge de l’attribution éventuelle d’une 1ère fleur, en 2014. Beau challenge motivant en perspective ! Enfin, les trophées « Je fleuris la Moselle » seront remis le lundi 9 décembre 2013 au Conseil Général de la Moselle.

Contact presse :
Arnaud Sécardin – chargé des relations presse
Tél.: 03 87 37 59 80
arnaud.secardin@moselle-tourisme.com