Enjoy Moselle !

Un site internet de séjour en chantier

La création d’un site internet « de séjour » s’inscrit dans la stratégie internet globale de Moselle Tourisme.
Le site « de préparation de séjour », qui est déjà en ligne, a pour vocation de séduire et convaincre les internautes de choisir la Moselle comme destination, de les informer et de leur offrir la possibilité de réserver. Le site « de séjour » est destiné aux internautes qui se trouvent déjà en Moselle : les touristes et les mosellans.
Il ne proposera donc pas d’hébergement mais des offres de loisirs, de restauration, des idées de sorties, de visite. La géolocalisation aura une place très importante et va permettre de faire des suggestions à l’internaute pour sa journée, près de son hébergement.
L’objectif de ce site est d’augmenter les retombées économiques en mettant en avant les offres des chartes de qualité, tout en laissant à l’internaute la possibilité de trouver les 5 ou 10 adresses les plus proches, dans la thématique de son choix.

Plus d’infos sur le concept de l’Internet de séjour par Pierre Eloy, société Touristic.

Pour l’internaute, il s’agit de vivre une expérience, de profiter de ce que la Moselle peut offrir, de prendre du plaisir, de passer un bon moment… Pour cela, nous avons choisi un site de type applicatif (comme une application pour tablette) : simple mais efficace. L’esthétique et l’ergonomie permettront de fidéliser les utilisateurs. L’ambiance du futur site de séjour sera originale, le ton plus léger, plus chaleureux que le site institutionnel de préparation de séjour.

La promotion d’un site de séjour est un peu différente de celle d’un site classique. A la promotion habituelle (référencement naturel et payant) s’ajoutera une campagne de communication plus offensive : affichage, QR Code sur les brochures, chez les prestataires touristiques (hébergeurs, sites touristiques), animation sur Facebook, etc… Le choix du nom du site internet est donc primordial. Moselle Tourisme a fait le choix d’une marque aisément mémorisable et qui donne une image différente de la Moselle : Enjoy Moselle !
L’usage de la langue anglaise peut étonner : il s’agit de donner un côté léger et dynamique et de trancher avec l’image « traditionnelle » de la Moselle. Elle est comme une promesse faite à l’internaute : Prenez du plaisir à être en Moselle !

A suivre…

Contact : Joël Biendicho – Tél. : 03 87 37 57 83
joel.biendicho@moselle-tourisme.com