Voyage de presse « gastronomie & vins de Moselle »

Les 23 et 24 mai derniers, Moselle Tourisme a accueilli 5 journalistes pour un voyage de presse sur le thème des Vins AOC Moselle et la gastronomie au Pays Messin. Les médias représentés étaient le magazine « Expatway »,  le quotidien belge « La Dernière Heure », le quotidien Luxembourgeois « L’Essentiel », le  magazine « Cuisine et Tendances » et la « City Radio Trier » en Allemagne.

Lors de ce voyage, les journalistes ont visité les domaines viticoles Sommy à Fey, le domaine des Béliers à Ancy-sur-Moselle, ainsi que le Château de Vaux, tous situés le long de la « Route des Vins du Pays Messin »… sans oublier la ville de Metz avec son Marché couvert et 3 restaurants de la Moselle Gourmande, dont les Tuileries à Fey et La Vigne d’Adam à Plappeville. Le couronnement du voyage fût un dîner au restaurant  « Le Magasin aux vivres » à Metz, en présence du président du Syndicat des viticulteurs en Moselle, Jean-Marie Leisen.

Vins et gastronomie !

Ce voyage a offert la possibilité aux  journalistes de découvrir le riche patrimoine viticole et gastronomique de la Moselle, ainsi que le projet de nouvelle  Route des Vins du Pays Messin.

Contact presse :
Arnaud Sécardin – chargé des relations presse
Tél.: 03 87 37 59 80
arnaud.secardin@moselle-tourisme.com