L’arrondissement de Forbach met l’accent sur le fleurissement

En 2012, dans l’arrondissement de Forbach, 1 commune sur 3 s’engageait dans l’amélioration de son cadre de vie par le végétal. En effet, outre les 17 communes labellisées « Villes et Villages Fleuris » que compte le secteur, 8 communes se sont inscrites au concours « Je fleuris la Moselle ».

Malgré ces chiffres encourageants, allant bien au-delà des moyennes nationales, Monsieur Jean Schuler, Président de la Commission d’arrondissement de Forbach, souhaite développer les actions liées à l’amélioration du cadre de vie dans les communes. Aussi, et à sa demande, deux réunions d’information ont été organisées dans les secteurs de Forbach et Saint-Avold les 3 et 5 avril dernier. Ces réunions étaient ouvertes à l’ensemble des communes du secteur non inscrites au concours « Je fleuris la Moselle ». Elles étaient animées par Vanessa Carrara, chargée de mission fleurissement à Moselle Tourisme, Clarisse Bado, adjointe dans la commune de Guenviller (commune labellisée 3 fleurs) et Anthony Brunone, jardinier de la commune.

Commission d’arrondissement de Forbach

Près de 15 communes ont fait le déplacement laissant entrevoir de belles réalisations fleuries pour l’arrondissement de Forbach !

Contact Moselle Fleurie : Vanessa Carrara
Tél. 03 87 37 59 00
Vanessa.carrara@moselle-tourisme.com