Allons ensemble fleurir la Moselle…

Depuis 2012, au sein des Jardins Fruitiers de Laquenexy, un nouveau jardin, patchwork, met à l’honneur les savoir-faire des communes mosellanes qui excellent dans l’art du fleurissement.

Seuls 19 départements français possèdent le label « Département fleuri », parmi lesquels la Moselle. Fort du succès rencontré l’an passé, en donnant carte blanche aux communes 3 et 4 fleurs du département pour des réalisations pleines de créativité au cœur des Jardins Fruitiers de Laquenexy, le Conseil général a souhaité réitérer cette opération en 2013.

Les communes de Bitche, Créhange, Creutzwald, Freyming-Merlebach, Hagondange, Illange, Metz, Montigny-lès-Metz, Ranguevaux, Rombas, Sarrebourg, Sarreguemines, Thionville et Yutz ont répondu présentes et participent ainsi à la deuxième année de ce projet unique en France. Ce jardin baptisé « Allons ensemble… fleurir la Moselle ! », permettra à plus 45 000 visiteurs d’admirer les savoir-faire municipaux. Les services des espaces verts de ces 13 communes mettront en œuvre tout leur art du fleurissement.

Projet de la commune de Créhange