Les actions fleurissent aux Jardins sans Limites

Avec l’arrivée des beaux jours, le réseau des Jardins sans Limites multiplie les initiatives pour séduire et retenir les amateurs de jardins pensés, agencés et animés.

 Le 1er mars dernier, les 8 jardins mosellans du réseau « Jardins sans Limites » (qui en compte 23 avec ceux situés en Allemagne et au Luxembourg) se sont retrouvés aux Jardins Fruitiers de Laquenexy. Après le bilan d’une saison touristique 2012 en demi-teinte au niveau de la fréquentation (138 500 entrées dans les jardins avec billetterie) liée essentiellement à une météo capricieuse, les perspectives 2013 ont été évoquées.

Objectif majeur pour 2013 : renforcer la fréquentation. Au programme cette année, tout un ensemble d’actions pour donner une plus grande visibilité à cette offre touristique originale : nouveau guide « Jardins sans Limites » 2013, mise à jour du dossier de presse jardins, animation du site Internet, vie du réseau, eductour, campagne de publicité… Une nouvelle opération « Un été dans les Jardins sans Limites » aura lieu du 15 au 18 août 2013 sur le principe « 1 entrée achetée = 1 entrée offerte » afin de promouvoir le réseau et de stimuler la fréquentation.

Le réseau « Jardins sans Limites » sera également présent avec un stand à la 51e Fête des Jardins Fruitiers à Laquenexy du 4 au 6 octobre 2013.

Contact :
Jean-Michel Klaine
Tél. : 03 87 37 57 62
jean-michel.klaine@moselle-tourisme.com