« Je fleuris la Moselle » : Signature du partenariat

La signature de la convention de partenariat de la campagne de communication du Concours Départemental 2013 «Je fleuris la Moselle» a eu lieu le jeudi 14 mars à Moselle Tourisme en présence de  Bernard Hertzog, 1er Vice-Président du Conseil Général et Président de Moselle Tourisme, Pierre Wicker, Directeur Général du Républicain Lorrain et Claude Risse, Président de la  SAS Seve (Société d’Expansion Verte de l’Est).

Signature de la convention SEVE - Moselle Tourisme - Républicain Lorrain

L’objectif principal de ce partenariat est de poursuivre le développement et la qualification du fleurissement de la Moselle reconnu par le label «Département Fleuri» depuis 1999. Cette action a pour objectif de fédérer les communes, les particuliers et les établissements scolaires autour de l’amélioration du cadre de vie.

Le Conseil Général de la Moselle mène une politique volontariste en matière de fleurissement et, dans ce cadre, il confie chaque année à Moselle Tourisme, Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Conseil Général, l’organisation du concours départemental «Je fleuris la Moselle».

Cette démarche du Conseil Général s’est également traduite en 2012, par une mise à l’honneur des communes labellisées 3 et 4 fleurs de Moselle dans les Jardins Fruitiers  de  Laquenexy.  En  effet,  un  jardin baptisé « Allons ensemble…fleurir la Moselle » a été conçu afin de permettre aux communes de mettre en œuvre leur savoir-faire. Devant le succès de cette opération, celle-ci sera reconduite en 2013.

La Moselle Fleurie en chiffres :

  • 147 communes labellisées.
  • 5 communes (Bitche, Metz, Montigny-lès-Metz, Rombas, Sarreguemines) classées 4 fleurs.
  • Obtention du trophée “fleur d’or“ en 2012 par la commune de Sarreguemines.
  • 119 communes non labellisées inscrites en 2012 au concours « Je fleuris la Moselle ».

Contact Moselle Fleurie : Vanessa Carrara
Tél. 03 87 37 59 00
Vanessa.carrara@moselle-tourisme.com