2012 : Moisson de fleurs exceptionnelle en Moselle

Sarreguemines, l’excellence !

Gare de Sarreguemines

Visitée par le jury national cette année, Sarreguemines a fait forte impression puisqu’elle s’est vue attribuer le trophée «  fleur d’or ».  Prix accessible uniquement aux communes 4 fleurs, celui-ci est attribué à une commune qui répond à l’ensemble des critères pris en compte par le label (qualité du fleurissement, respect de l’environnement, animation et bien d’autres encore) et qui présente donc un cadre de vie exceptionnel. Seuls 2 trophées de ce type ont été attribués cette année sur l’ensemble du territoire français.

Grostenquin – 2 fleurs d’un coup !

Proposée en 2011 par le jury départemental pour l’attribution éventuelle d’une première fleur en 2012, la commune de Grostenquin a su convaincre le jury régional et s’est vu attribuer directement sa deuxième fleur. Une commune à suivre, à n’en pas douter !

 

 

 

Un raz de marée de communes 3 fleurs

10 communes 2 fleurs (soit environ 1/4 des communes mosellanes labellisées 2 fleurs) ont su répondre aux nouvelles orientations du label des villes et villages fleuris et présenter des projets novateurs, respectueux de l’environnement et favorisant le lien social. Tirant ainsi leur épingle du jeu, elles ont atteint la 3ème fleur, garante d’une grande qualité du cadre de vie (Folschviller, Gandrange, Guenviller, Hambach, Hémilly, La Maxe, Marly, Mey, Rohrbach-lès-Bitche et Sorbey).

Bienvenue aux petites dernières

4 communes mosellanes rejoignent en 2012  la grande famille des communes labellisées en obtenant leur 1ère fleur (Sierck-lès-Bains, Menskirch, Imling et Kalhausen).

Ça gratte derrière la porte…

119 communes non labellisées se sont inscrites au concours « Je fleuris la Moselle » en 2012 dans l’espoir d’être sélectionnées par le jury départemental. La qualité était au rendez-vous ! Il est d’ailleurs probable que de nouvelles communes rejoignent  le groupe des villes et villages labellisés, puisque 5 d’entre elles sont proposées au jury régional pour l’attribution éventuelle d’une première fleur en 2013. Affaire à suivre !

Contact Moselle Fleurie : Vanessa Carrara
Tél. 03 87 37 59 00
Vanessa.carrara@moselle-tourisme.com