Un clip vidéo pour SITLOR

Vous connaissez sans aucun doute le SITLOR ? Le Système d’Information Touristique Lorrain est l’outil partagé des institutionnels du tourisme, réunis autour du CRT Lorraine et de Moselle Tourisme.

Mais à quoi ça sert au juste un SIT ?
A collecter des informations sur les hôtels, musées, restaurants, chambres d’hôtes, campings, sites de loisirs, itinéraires de randonnée, etc… Si vous êtes un prestataire touristique mosellan, vous avez reçu ou allez bientôt recevoir un questionnaire d’actualisation pour l’année 2013 !N’hésitez pas à le compléter et à le retourner à votre Office de Tourisme.

Oui, d’accord mais quel usage fait-on d’un SIT bien renseigné comme SITLOR ?
Les 50 offices de tourisme membres du réseau lorrain utilisent SITLOR au quotidien pour renseigner leurs visiteurs. De nombreux sites internet diffusent vos informations, dont le site de Moselle Tourisme.
Consulter ici la liste des diffuseurs.

Tout cela reste un peu obscur ?
Le CRT Lorraine a cofinancé avec les régions Franche-Comté, Limousin et Alsace un clip vidéo ludique qui permet de découvrir les services rendus par le SIT aux touristes  et donc aussi aux prestataires touristiques. Suivez le périple de Pierre et Julie, 2 touristes qui utilisent le SIT sans le savoir… Voir le clip.

Contact : Valérie Hukalo – Tél. : 03 87 37 59 74
valerie.hukalo@moselle-tourisme.com