Grands Sites de Moselle : objectif cristal

Afin de créer des moments d’échanges informels entre professionnels du tourisme patrimonial pour confronter des points de vue et partager des expériences, Moselle Tourisme organise des éductours internes aux 20 Grands Sites de Moselle. Le 4 mai dernier, les responsables et personnels d’accueil du réseau étaient conviés à une journée découverte du cristal au Pays de Bitche et de la Petite Pierre.

De la Grande Place au Musée Lalique
Accueillis à la Grande Place, Musée du Cristal Saint-Louis, par Bertrand Feuga et Roger Levy, respectivement directeur et fondateur de la structure, les participants ont pu prendre connaissance de l’ampleur de la collection et accéder à la Manufacture pour observer le travail des maîtres-verriers.

La journée s’est poursuivie par une incursion chez nos voisins alsaciens du Musée Lalique à Wingen-sur-Moder. Pris en charge par Véronique Brumm, Directrice, Anne-Céline Desaleux, Chargée de communication et Pauline Houssay, Médiatrice du patrimoine, le groupe a suivi le cheminement muséographique des lieux et apprécié les actions menées depuis l’ouverture en juillet 2011. Au final, pleine réussite pour cette journée qui a su mettre en lumière la complémentarité des structures autour des arts du feu, tout en s’affranchissant des limites…départementales!

Contact démarches qualité
Stéphane Cyran – Tél. 03 87 37 59 75
stephane.cyran@moselle-tourisme.com