Les grands médias européens et américains en Lorraine

Dans le cadre de la préparation du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, le Comité Régional du Tourisme de Lorraine, en partenariat avec Atout France, Moselle Tourisme, le Comité Départemental du Tourisme de la Meuse, l’Office du Tourisme de Metz et le Centre Pompidou-Metz, ont accueilli un groupe d’une dizaine de journalistes européens du 22 au 24 mai dernier.

L’ensemble des partenaires du tourisme a pu ainsi recevoir des représentants du Tagesspiegel (quotidien allemand tiré à plus de 135 000 exemplaires), de De Standaard (quotidien belge tiré à 95 000 exemplaires) et du magazine Touring en Suisse (1,3 million d’exemplaires  hebdomadaires). Outre la découverte des sites de mémoire de Verdun, les journalistes ont pu également assister au vernissage presse de l’exposition « 1917 » au Centre Pompidou-Metz et découvrir la ville de Metz.

Du 11 au 14 juin, un voyage de presse sur le même thème a été organisé en collaboration avec Atout France USA, l’Office de Tourisme de Metz, le CRT Lorraine, le Centre Pompidou-Metz et Moselle Tourisme. Trois journalistes américains ont été accueillis.

Contact presse :
Claire Henry – Tél. 03 87 37 59 80
claire.henry@moselle-tourisme.com