L’AOC Moselle dans tous les agendas

Là où il y a une assiette, le verre n’est jamais loin! Quoi de plus naturel alors que la nouvelle Appellation d’Origine Contrôlée des Vins de Moselle fasse bon ménage avec la Moselle Gourmande…
Depuis le printemps, plusieurs événements ont ainsi marqué la complémentarité des vignerons et des restaurateurs.

Démonstration grand public
Le 1er mars, à l’occasion de la journée de la Moselle au Salon de l’Agriculture, en présence de Patrick Weiten, Président du Conseil Général de la Moselle, tandis que 3 viticulteurs mosellans recevaient des distinctions, Thomas François, chef de La 12e Borne à Delme préparait en public et en direct une recette de filet de perche de Hampont. Les visiteurs ont ainsi pu déguster le mets accompagné de vins blancs de Moselle en plein accord.

Accord mets et vins
Quelques semaines plus tard, le 26 mars, les chefs et restaurateurs de la Moselle Gourmande accueillaient les viticulteurs de Moselle à La Grange de Condé à Condé-Northen, pour une dégustation en avant première des crus AOC 2011. Une après-midi présidée par Bernard Hertzog, Président de Moselle Tourisme, et destinée à imaginer les alliances mets-vins de demain des meilleures tables de Moselle.

Présentation officielle
Enfin, le 25 avril, le Conseil Général de la Moselle recevait les décideurs, élus, leaders d’opinion et professionnels de Moselle pour une présentation officielle de tous les crus, de tous les cépages AOC et de tous les viticulteurs de Moselle. Plusieurs chefs étoilés et sommeliers de la Moselle Gourmande étaient également présents. De quoi étancher toutes les curiosités !

Et premier panneau
Prochaine étape à forte valeur ajoutée touristique : la pose du premier panneau de la « Route des vins de Moselle » le 9 juillet prochain autour de Sierck-les-Bains, avec la présentation des itinéraires. Une démarche à laquelle Moselle Tourisme est étroitement associée, de la conception de l’itinéraire à l’édition d’une carte touristique. (A suivre…)

Contact démarches qualité
Stéphane Cyran – Tél. 03 87 37 59 75
stephane.cyran@moselle-tourisme.com