Mieux connaître les résidents de Center Parcs

Du 4 juillet au 10 octobre 2011, Moselle Tourisme, 2 Sarres Tourisme et Center Parcs ont réalisé une enquête auprès des résidents du Domaine des Trois Forêts afin de mieux connaître leurs comportements, leurs attentes et leurs motivations lorsqu’ils se rendent à l’extérieur du Domaine.


Plus de 1 300 résidents ont participé à cette enquête. Ils sont Français pour presque un tiers, Allemands pour 30 %, Belges et Néerlandais pour 21 % et Suisses pour 15 %. 95 % viennent en famille et plus de la moitié d’entre eux ont séjourné 7 nuits ou plus à Center Parcs.

Que font-ils pendant leur séjour à l’extérieur du Domaine des Trois Forêts ?
64.2 % des résidents interrogés sortent au moins une fois quel que soit le ou les motifs de cette sortie, principalement pour faire du tourisme (48 %) ou des achats dans les commerces (51,7 %).

 Jusqu’où se déplacent-ils ?
Principalement vers les sites de proximité, de Saint-Quirin à Dabo en passant par le Plan incliné de Saint-Louis Arzviller ou le Chemin de fer touristique d’Abreschviller, sans oublier le Parc animalier de Sainte-Croix. Viennent ensuite les grandes agglomérations les plus proches, Nancy et Strasbourg, ainsi que les plus petites comme Sarrebourg et Lunéville. A noter que certains résidents n’hésitent pas à se déplacer jusqu’à Verdun, Amnéville ou Colmar…
Lorsqu’ils fréquentent les restaurants, cela profite à 62 % aux restaurateurs de Moselle (Sarrebourg, Abreschviller, Saint-Quirin, Dabo, Lorquin…). 73 % des communes fréquentées pour leurs commerces sont en Moselle.

 Sont-ils prêts à recommander la destination Moselle ?
Oui à 95 % ! Mais la faible pratique des langues anglaise et allemande est le petit bémol à ce taux de recommandation exemplaire.

Catherine Gigoux – Tél. : 03 87 37 59 81
Catherine.gigoux@moselle-tourisme.com