Un carnet de route en bonne voie !

A l’occasion du lancement du premier Carnet de Route Moselle Gourmande, Moselle Tourisme a reçu la presse le 10 février dernier au restaurant  Le magasin aux vivres à Metz. De la radio à la télévision en passant par la presse écrite, l’invitation lancée par la Moselle Gourmande a fait le plein de journalistes. Au-delà de l’évocation des 15 ans du groupement, il s’agissait ici surtout de présenter le tout dernier outil de communication et de promotion du label. Une démarche importante à laquelle se sont prêtés Bernard Hertzog, Président de Moselle Tourisme et plusieurs représentants de la Moselle Gourmande.

Une organisation futée
Bien plus qu’un simple répertoire d’adresses, ce Carnet de Route s’affirme comme un véritable mini guide des établissements adhérents. Il propose non seulement une vision géographique des restaurants par leur répartition sur la Moselle mais également une clef d’entrée par style ou ambiance. Ainsi, le lecteur pourra-t’il orienter son choix à partir des critères tradition, distinction ou exception.

Informations, anecdotes et… recettes !
A cette organisation futée qui sert le profil de chaque établissement, s’ajoutent toutes les informations sur les opérations spécifiques de la Moselle gourmande, comme les menus de saison et les menus 18-35 ans ou encore les leçons de cuisine, dispensées par certains de ses membres, avec en prime, quelques anecdotes ou clin d’oeil aux producteurs locaux des chefs ! Enfin, pour mettre l’eau à la bouche, les 4 pages centrales du Carnet proposent 2 recettes à base de produits du terroir mosellan.

Une diffusion Grande Région
Pratique grâce à son format de poche, ce carnet de route est édité à 30 000 exemplaires en version bilingue (français/ allemand) et diffusé dans toute la Grande Région. Il est disponible gratuitement à Moselle Tourisme, chez les 42 restaurateurs membres de la Moselle Gourmande, ainsi que dans les principaux offices de tourisme et hébergements du territoire.

Le Carnet de route Moselle gourmande est disponible sur simple demande par mail à info@moselle-tourisme.com

Contact démarches qualité
Stéphane Cyran – Tél. 03 87 37 59 75
stephane.cyran@moselle-tourisme.com