Conférence internationale « Jardins et Publics « 

Les 11 et 12 octobre 2012, toute la planète « jardins » a rendez-vous à Metz pour la 9ème conférence internationale  « Jardins et Publics : des clés pour réussir ».

Cet événement « Jardins sans Limites » est devenu en une décennie la référence mondiale pour les professionnels du jardin. Pour preuve, la précédente édition (en 2010) avait accueilli 250 participants, ainsi que 27 intervenants et 35 journalistes de 12 nationalités différentes.

Cette année, les débats porteront sur les jeunes publics, depuis les moyens à mettre en œuvre pour attirer les enfants et adolescents dans les jardins, jusqu’à la création d’une nouvelle génération de jardiniers.

Une trentaine de grands noms du jardin et du tourisme viendront témoigner de leur expérience, comme Paul Rebman de Longwood Gardens (Etats-Unis), Kate Hillier d’Ellerslie International Flower Show (Nouvelle Zélande), ou encore Richard Barley d’Australia’s Open Garden Scheme.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes, avec un tarif préférentiel de 180 euros (au lieu de 240) pour toute inscription avant le 19 mai 2012 :
http://new-moselle.ingenie.fr/conference-jardin.html !

Téléchargez le programme complet.

Contact Jardins sans Limites :
Isabelle Fettu – 03 87 37 82 73
isabelle.fettu@moselle-tourisme.com
www.jardins-sans-limites.com