Remise de prix du concours « Je Fleuris la Moselle »

Moselle Tourisme a organisé, le 5 décembre dernier, au Conseil Général, la remise de prix du concours « Je Fleuris la Moselle ».

L’année  2011  marque  les  30  ans  de  l’implication  de  la  Moselle  dans  le  domaine  du  fleurissement. A cette occasion, Patrick Weiten, Président du Conseil Général de Moselle, a affirmé sa volonté de poursuivre la politique volontariste menée par le Conseil Général et de conforter ses efforts en matière de sensibilisation et de formation des communes mosellanes.

Madame Anne-Marie Minvielle, journaliste, auteur de l’ouvrage « 50 ans des villes et villages fleuris » publié par le CNVVF (Conseil National des Villes et Villages Fleuris), et membre du jury national, a réalisé une intervention remarquée sur le thème du fleurissement en France et en Moselle au cours de laquelle elle a rappelé l’importance du fleurissement en tant qu’outil d’aménagement du territoire.

21 communes ont été primées dans le cadre du palmarès départemental, ce qui vient confirmer les excellents résultats obtenus par les communes mosellanes au concours national des villes et villages fleuris dont le palmarès a été dévoilé en octobre dernier, avec 9 nouvelles communes arborant le panneau 1 fleur et une commune ayant obtenu sa seconde fleur. Soit un total de 145 communes labellisées en Moselle.

Contact Moselle Fleurie :
Vanessa Carrara
Tél. 03 87 37 59 00
Vanessa.carrara@moselle-tourisme.com