Le label Clévacances s’installe en Moselle !

La cérémonie de remise de plaques officielles « Clévacances » aux propriétaires nouvellement labellisés s’est déroulée mercredi 14 décembre dans les locaux de Moselle Tourisme à Metz. Etaient présents à cette occasion : Bernard Hertzog, vice-président du Conseil Général de la Moselle et président de Moselle Tourisme, Eric Weiss, président de l’UDOTSI et Marie-Lyse Zielinski, présidente de Clévacances France.

  • 22 propriétaires mosellans ont déjà rejoint le label depuis la date de l’implantation du label en septembre ; d’emblée un fort engouement pour le label est à noter.
  •  plus de 50 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, chalet, habitation légère de loisirs (HLL) en camping, 1 résidence de tourisme composée de 69 appartements, soit l’une des plus grandes de France).

L’implantation du label en Moselle
Le label Clévacances est présent dans la plupart des départements français et s’est donc tout naturellement implanté en Moselle en septembre dernier. Il regroupe toutes les catégories d’hébergement à la ville ou à la campagne (maison, villa, appartement, studio, chalet, chambre d’hôte, hébergement insolite, HLL en camping, résidence de tourisme) pour enrichir une offre qualifiée et diversifiée sur l’ensemble du département.

Moselle Tourisme (Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Conseil Général) et l’UDOTSI ont entamé une démarche d’informations auprès des propriétaires du département, en menant des réunions par secteur géographique. Leurs sont expliqués l’intérêt du label, qui en plus d’être un gage de qualité pour les touristes en terme de confort, d’hygiène, de sécurité, de services proposés, est aussi un gage de visibilité pour les propriétaires qui entrent dans un réseau avec des prestations de service.  La communication et la promotion des hébergements Clévacances sont assurées par Moselle Tourisme.

La mission d’instruction des demandes d’accompagnement et d’informations des loueurs, de même que la labellisation des hébergements, est conduite par Moselle Tourisme avec l’appui technique de l’UDOTSI. Le label est attribué pour une durée de 3 ans.

Moselle Tourisme a mis en place un plan de promotion en faveur du label :

  • édition d’une brochure
  • présence sur les salons
  • information sur le site Internet de Moselle Tourisme
  • réservation en ligne
  • contrats avec des Tours opérateurs étrangers
  • aide aux propriétaires pour un meilleur référencement sur internet
  • commercialisation des établissements labellisés par le biais du service réservation

 Le label Clévacances
Clévacances est une association de promotion et de commercialisation d’hébergements touristiques. Depuis sa création en 1995, le label mise sur la richesse et la variété de sa gamme d’hébergement pour s’imposer, en proposant tout type d’hébergement pour tout type de destination, avec un seul impératif : la qualité.

Clévacances France a signé plusieurs partenariats institutionnels et professionnels qui ont contribué à l’essor de la marque. Quatre fédérations nationales sont membres associés à Clévacances France : le réseau national des Destinations Départementales et les fédérations nationales de l’Immobilier, des Comités Régionaux de Tourisme et des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative.

Des partenariats sont également noués avec des sites commerciaux renommés tels Abritel (numéro 1 de la location de vacances entre particuliers) ou Mappy (site spécialisé dans les itinéraires) pour développer davantage la lisibilité de la marque.

Contacts Clévacances en Moselle

Contact Moselle Tourisme :
Ursula Barthe – Tél. : 03 87 37 57  63
ursula.barthe@moselle-tourisme.com

Contact UDOTSI de Moselle :
Thomas Brouck – Tél. 06 71 42 62 68
udotsi57@gmail.com

Contact presse
Claire Henry – Tél. 03 87 37 59 80
claire.henry@moselle-tourisme.com