Le label Clévacances s’implante en Moselle

Le Conseil Général de la Moselle a confié à Moselle Tourisme et à l’Union Départementale des Offi ces de Tourisme et Syndicats d’Initiative (UDOTSI) la mission de développer le label Clévacances en Moselle. Ce réseau créé en 1995 propose une gamme diversifiée d’hébergements en location : principalement maisons, appartements, chalets, studios, résidences, chambres d’hôtes, habitats légers de loisirs. Présent dans 94 départements français, le label regroupe plus de 25 000 hébergements et 6 000 chambres d’hôtes.

une offre locative complémentaire :
A travers sa charte de qualité, Clévacances offre la possibilité aux propriétaires de structures situées en milieu rural comme en zone urbaine ou péri-urbaine, d’adhérer à un réseau de qualité. L’hébergement est visité et labellisé par un technicien en fonction d’une grille de classement complète. La labellisation se concrétise par l’obtention de clés (de 1 à 5 clés en locations de vacances, de 1 à 4 clés en chambres d’hôtes). Il peut être également qualifié selon différentes thématiques : Clévacances pêche, insolite, affaires, environnement, thermalisme et bien-être ou Bacchus (tourisme viticole).

Dans le cadre de cette nouvelle implantation, Moselle Tourisme assurera la promotion du label par des opérations de communication (éditions, diffusion sur les salons et internet) et la réservation en ligne et réalisera les visites de labellisation avec l’UDOTSI.

Découvrez les nouvelles structures labélisées sur le site www.moselle-tourisme.com, rubriques chambres d’hôtes et locations de vacances.

Contact :
Ursula Barthe
Tél. : 03 87 37 57  63
ursula.barthe@moselle-tourisme.com

Contact UDOTSI de Moselle :
Thomas Brouck
Tél. 06 71 42 62 68
udotsi57@gmail.com