Journée de formation pour les membres de jury du concours départemental « Je Fleuris la Moselle »

Moselle Tourisme a organisé, le 24 juin dernier, aux Jardins Fruitiers de Laquenexy, une journée de formation pour les membres de jury du concours départemental « Je Fleuris la Moselle ». Organisée dans le cadre de la politique du fleurissement initiée par le Conseil Général de la Moselle, cette journée est destinée aux membres de jury du concours «Je Fleuris la Moselle» qui, chaque année, sillonnent les arrondissements pour évaluer les communes candidates. Les communes sélectionnées lors de cette tournée seront ensuite visitées par le jury départemental des villes et villages fleuries du 1er au 8 août 2011.

Cette journée de formation et d’échanges s’est déroulée en présence de Bernard Hertzog, 1er Vice-président du Conseil Général de la Moselle et Président de Moselle Tourisme, qui a exposé aux membres de jury la politique départementale du fleurissement.

Pascal Garbe, Directeur des Jardins Fruitiers de Laquenexy, est ensuite intervenu sur le thème du fleurissement identitaire.

Puis Vanessa Carrara, Animatrice Départementale du Fleurissement, leur a présenté les évolutions du concours « Je Fleuris la Moselle », ainsi que les préconisations du Conseil National des Villes et Villages Fleuris.

La journée s’est clôturée par une visite des Jardins Fruitiers.

Les membres de jury sont ainsi repartis avec tous les éléments leur permettant d’aiguiller leur regard au cours des visites et d’évaluer les communes impliquées dans le fleurissement.

Contact fleurissement
Vanessa Carrara – Tél. 03 87 37 59 00
vanessa.carrara@moselle-tourisme.com