Journée de formation à l’attention des communes labellisées « une fleur » de plus de 2 000 habitants.

Moselle Tourisme a organisé, le 23 juin dernier, à Montigny-lès-Metz, une journée d’étude et de formation à l’attention des communes labellisées « une fleur » de plus de 2 000 habitants. Organisée dans le cadre de la politique du fleurissement initiée par le Conseil Général de la Moselle, cette journée d’étude et d’échanges avait pour objectif d’accompagner les communes « 1 fleur » dans leurs démarches d’embellissement du cadre de vie par des espaces végétalisés de qualité et de leur permettre d’accéder à la distinction supérieure.

Cinq nouvelles communes labellisées, 11 fleurs supplémentaires attribuées, dont la 4ème obtenue par Montigny-lès-Metz, mais également une fleur d’or pour la Ville de Bitche, sont autant de bons résultats obtenus en 2010 pour le Département.
L’inscription de 311 communes cette année, soit près d’une commune sur deux, nous indique que cette année encore les communes mosellanes feront briller la Moselle de mille fleurs.

Guidés par Bernard Eckstein, adjoint à l’environnement et Karl Lenaour, responsable du service espaces verts de la commune de Montigny-lès-Metz, les membres de cette délégation de communes fleuries ont visité, au cours de la matinée, les aménagements paysagers de la ville.

Montigny-lès-Metz communique sur ses actions de fleurissement.

La journée s’est ensuite poursuivie par des échanges et des observations en lien avec la visite puis par la découverte du jardin Devant-Blory.

Le site www.jefleurislamoselle.com vous invite à une balade dans nos villes et villages fleuris.

Contact fleurissement
Vanessa Carrara – Tél. 03 87 37 59 00
vanessa.carrara@moselle-tourisme.com