Remise des prix du concours 2011 « Je fleuris la Moselle à l’école »

Les prix du concours 2011 « Je fleuris la Moselle à l’école » ont été remis le 14 juin au Conseil Général de la Moselle.

9 étalissements scolaires se sont vus remettre les trophées en présence de Patrick Weiten, Président du Conseil Général de la Moselle, Bernard Hertzog, Président de Moselle Tourisme et 1er Vice-Président du Conseil Général, Claude Vivenot, Président du groupe Sicamo, Jean-Luc Albrecht, directeur des services publicité et ventes et Virginie Boulanger, chef de publicité, au Républicain Lorrain.

Le palmarès :

Ecole maternelle :

  • 1er prix à l’Ecole maternelle La Clef des Champs de Vigy,
  • 2ème prix à l’Ecole maternelle Les Colibris de Rohrbach-lès-Bitche,
  • 3ème prix à l’Ecole maternelle Saint-Maximin de Metz.

Ecole primaire :

  • 1er prix à l’Ecole élémentaire Erckmann Chatrian de Gavisse,
  • 2ème prix à l’Ecole élémentaire Jean Monnet de Rohrbach-lès-Bitche,
  • 3ème prix à l’Ecole élémentaire Marc Sangnier de Montigny-lès-Metz.

Collège :  Encouragement au Collège Joseph Cressot de Sarralbe

L’Ecole maternelle de Gavisse et le Collège Paul Verlaine de Faulquemont ont reçu une distinction.

A l’initiative du Conseil Général de la Moselle, orchestrée par Moselle Tourisme – l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Conseil Général de la Moselle – et en partenariat avec le Républicain Lorrain et le groupe SICAMO, l’édition 2011 du Concours « Je fleuris la Moselle à l’école » a vu concourir 21 établissements scolaires.

Les membres du jury départemental leur ont rendu visite entre le 30 mai et le 3 juin et ont constaté les efforts déployés par ces enfants et leurs enseignants en matière de jardinage. Ils ont surtout été impressionnés par la sensibilisation grandissante des enfants à la problématique de l’environnement. De nombreux projets intégraient en effet le compostage, l’utilisation de matériaux recyclables…

Le jury départemental est présidé par : Patrick Weiten, Président du Conseil Général de la Moselle, représenté par Bernard Hertzog, 1er Vice-Président du Conseil Général, et était composé de : Vanessa Carrara, animatrice départementale du fleurissement, Sarah Lesiuk de Moselle Tourisme, Romuald Duda, animateur au service des espaces verts de la Ville de Metz, Yolande Lutz, Jean-Jacques Noël et Raphaël Zimmer, représentants de l’O.C.C.E. Moselle (Office Central de la Coopération à l’Ecole).

Les établissements ont été notés sur la base de critères tels que l’originalité du projet, la participation des enfants au projet ainsi qu’à l’entretien du jardin, l’interdisciplinarité du projet et le respect de l’environnement.

Les informations sur la remise des prix : contact@jefleurislamoselle.com